Non seulement parce que cela offre plusieurs avantages pratiques et financiers : en effet, certains lieux pratiquent des tarifs plus interessants.
Ils sont aussi beaucoup plus disponibles, vous aurez plus facilement le choix de la date, ce qui n'est pas forcement le cas pour un mariage en plein été!
Mais en plus vous pourrez imaginer une décoration digne d'un conte de fée.
En voici quelques idées :
Le code couleur à adopter de toute évidence sera le blanc!
Associez-la à une couleur froide comme le bleu afin de créer une ambiance "glacée".
Il est aussi possible de marier le blanc à une couleur chaude comme le rose pour "réchauffer" l'ambiance de la pièce.
Toutes ces touches de bleu ou rose se matérialiseront par des petits objets de décoration comme les bougies, les serviettes, les fleurs, les petits cadeaux invités, les dragées, votre bouquet…
Usez de matières douces afin de casser cette ambiance glacée.
Par exemple en habillant les chaises de housses recouvertes de plumes. En mettant des tapis en peau de mouton, en créant des centres de table avec des matières ouatées....
De quoi créer une ambiance très chic!
L'ambiance lumineuse tient aussi toute son importance.
En effet, l'hiver les journées sont plutôt courtes, il ne faut donc pas hésiter à créer une ambiance "cocooning" avec des bougies à gogo : sur les tables, sur des marches, sur les rebords.
Attention tout de même aux accidents que cela pourrait provoquer : n'hesitez pas à utiliser des photophores avec des lampes à LED qui créent parfaitement l'illusion du scintillement d'une vraie flamme et ce pendant des heures et des heures.
Scénarisez votre ambiance lumineuse en utilisant des spots lumineux que vous recouvrez d’un filtre rose ou bleu. Vous les poserez à même le sol, dans chaque coin de votre pièce et orientez-les vers le haut. Votre mur s’illuminera d’une douce teinte rosée ou bleuté pour un effet déco très réussi !
Enfin, pour finir sur une petite touche de romantisme, il ne reste plus qu'à imaginer la mariée vêtue d’une jolie cape en fourrure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire