lundi 1 mars 2010

Fontaine, tu ne boiras pas de mon....chocolat

Cette année le petit papa Noël m'a apporté une petite fontaine à chocolat. Il est trop fort ce papa Noël, comment sait-il que je suis une gourmande?
Pour ne pas manquer à cette réputation, je me suis donc sentie "obligée" de tester cette fontaine et d'inviter du monde.


Hé bien quelle super idée!
Un vrai moment de pure gourmandise et quelques fous rires assurés pour les plus maladroits.
Des chamallows, des fraises tagada, des madeleines et pleins de fruits à gogo a faire tremper dans ce délicieux chocolat qui coule à profusion.

Ma petite astuce chocolat : moitié chocolat patissier "classique", moitié chocolat patissier "pralinoise" qui donnera un petit gout de noisette au mélange ..... un petit air de pâte à tartiner la plus célèbre! Un petit peu d'eau pour liquefier le tout et le tour est joué.

Je voulais donc vous faire partager cette idée d'animation qui se décline pour n'importe quel évènement car cette fontaine devient une pièce centrale sur laquelle tous les regards se posent, ceux des petits comme ceux des grands.


Pas besoin d'investir car des sociétés sont spécialisées dans ce genre de location clés en main pour une animation à partir de 40 personnes.

Pour les petits comités, vous l'aurez compris il existe donc des petites fontaines en vente dans les magasins d'electromenager ..... en guise de gage pour celui qui aura perdu son bonbon ou son fruit dans le chocolat prévoyez de lui faire faire la vaisselle ;)


Alors pourquoi ne pas servir une cascade de chocolat à la place de la traditionnelle pièce montée pour votre mariage??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire