samedi 2 octobre 2010

Cérémonie laique...kézako?

On en entend parler un peu partout, quand on y regarde de plus près ça ressemble étrangement aux mariages que l'on voit dans les séries américaines.....la cérémonie laique, c'est quoi donc?

De plus en plus de couples se marient civilement et sans passer ensuite à l'Eglise pour des raisons de non-croyance, parce que cela ne leur convient pas ou ne correspond pas à leurs valeurs.
Les personnes divorcées et qui se remarient ne sont bien souvent pas acceptées par l'Eglise (les temps ont changés mais beaucoup de prêtres restent encore catégoriques sur ce sujet).
Et les couples qui ont choisi le pacs n'ont droit qu'à un entretien de 15mn en tête à tête (parfois avec un ou deux amis) avec monsieur le greffier dans un bureau austère.

Pour tout ceux-là pas de réelle cérémonie, celle qui émeut et pendant laquelle vos invitées versent leur petite larme, mais uniquement un passage officiel à la mairie ou au tribunal, pas vraiment personnel, expédié et plutot froid.

C'est donc là que l'on comprend tout le sens de la cérémonie laique ou encore appelée cérémonie d'engagement.
 

Vous l'aurez compris, il s'agit donc d'une cérémonie non religieuse (d'où le nom de laique) entièrement conçue en fonction des envies des futurs mariés.

La personne qui officie peut etre un officiant professionnel, des amis ou même vos parents.
Vous choisirez vos propres musiques, vos propres textes,la décoration, le déroulé!

Bref une cérémonie sur-mesure que nous pouvons vous aider à organiser, pour cela nous avons mis en place des forfaits cérémonie laique que vous pourrez découvrir sur notre site.


Et vous? Que pensez-vous de la cérémonie laique?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire