jeudi 6 janvier 2011

Mariage princier!


L'année 2011 sera semble t'il l'année du mariage princier!
Si vous n'êtes pas au courant, sait-on jamais, le mariage du Prince Albert de Monaco et celui du Prince William ont été largement annoncés en 2010.

En tant que wedding planner ce qui m'interesse le plus évidement et que je vais suivre de très très près ce sont les préparatifs et l'organisation du mariage, enfin des mariages.

Justement, les premiers détails officiels tout droit venu du royaume d'angleterre sont enfin tombés!
Ce 29 avril 2011, le prince William épousera Kate Middleton à l'abbaye royale de Westminster à Londres.
Il etait d'usage que la future mariée arrive à l'abbaye en carrosse, souvenez-vous de Diana a bord de son magnifique carrosse dont elle a eu du mal à s'extirper d'ailleurs. Mais la jeune Kate plus moderne préferera emprunter une voiture.

La cérémonie religieuse aura lieu à 11h précise (heure anglaise bien sûr) et sera officiée par  Rowan Williams, l'archevêque de Canterbury, comme le veut la tradition.

Puis les deux jeunes mariés prendront la direction du palais de Buckingham, toujours à bord d'une voiture et non d'un carrosse, pour le vin d'honneur dont la reine Elizabeth II sera l'hote et où se cotoieront la famille royale et le gratin du show-business.

S'ensuivra le diner et la soirée dansante pour un cercle restreint de proches amis et famille.

Les futurs mariés souhaitent convier une foule d'inconnus (***moi moi moi***) et parmi des organisations caritatives principalement (***deception pour moi***)
D'ailleurs des bénévoles ainsi que des sans-abris du foyer de Centrepoint dans lequel Diana était impliquée, auraient déjà reçu une invitation. Un bel hommage à la Princesse des cœurs!

J'ai hate d'en savoir un peu plus sur la reception, comment sera faite la décoration et hate de découvrir la robe de mariée!

A suivre....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire